top of page
000023.JPG

Audrée  Lewka

Scénographe, chorégraphe et performeuse

Audrée (elle/il/iel) aime la poubelle des objets perdus, la cueillette des champignons et les bobines de mamans du sud qui cuisinent des montagnes de nourriture. Elle aime la liberté que leur esthétique DIY leur donne pour faire des prototypes rapides et dangereux. Elle vie à Trois-Pistoles (Wolastokuk) et adore quand c'est drôle sur scène et qu'on ne sait pas exactement pourquoi, mais qu'on est dans le même bateau.

Ses œuvres cocréées avec ses complices, Poneyzboyz (OFFTA 2019, FURIES 2023) et Plaisirs partagés (La Chapelle - Scènes contemporaines 2023), sont un pont timide et charmant entre l'étrangeté et l'accessibilité. Scénographe et archéologue de formation, elle a travaillé et contribué à de nombreux projets en danse, théâtre et cirque. Ses armes sont le costume, l'espace, la lumière, les fesses, le papier mâché, la vidéo, la performance et les mots, dans différents états d'acuité allant de rapeux à full plein d'acuité. Elle aurait aimée être profonde et impénétrable, mais ce n'est pas le cas.

DM-ez moi !

  • Instagram
  • Facebook

Guillaume Létourneau

Concepteur son et performeur

Guillaume semble toujours un peu maladroite, mais plus souvent qu'on ne le croit, il est exactement là où il veut être : un point névralgique entre la rêverie, les gaffes et l'attention. Il aime partager avec ses co-créateurs des jeux secrets et des points de convergence bizarres, toujours à la recherche d'erreurs magnifiques et d'absurdités intrigantes qui descendent la chaîne, passant par la zone des sentiments avant la station de la compréhension. Il est ravi de jouer avec les attentes en abordant toutes les formes artistiques. Guillaume a exploré la conception sonore comme un matériau permettant de transformer la perception spatiale, comme on sépare des petits pois et des carottes dans une assiette ou comme on les écrase pour obtenir une autre texture.

 

Co-créateur et interprète de PoneyBoys (Tangente 2018), Pitch (Rouyn-Noranda), Dousse nuit/Holey night (Tangente 2019), et Plaisirs Partagés (La Chapelle 2023) avec ses acolytes Audrée Juteau Lewka et David Emmanuel Jauniaux. Parmi ses différents projets en tant que concepteur sonore, sa collaboration la plus florissante a été avec Maria Kefirova pour Measuring Distance (La Chapelle 2020) et Back Boxes Towels (MAI 2021).

Oh aussi, il cuisine avec grâce.

je n'ai pas Instagram

  • Facebook
000025.JPG
000016.JPG

David Emmanuel Jauniaux

Interprète/performeur et directeur de production

Venu des confins de la campagne pour atterrir dans les rues défoncées de Montréal, David Emmanuel (il) travaille et collabore à des œuvres qui l'obligent tragiquement à lâcher du jambon dans les fesses de son partenaire de création, à jouer au sapin de Noël ou à se transformer en centaure cow-boy. C'est à travers ses créations, co-créées avec ses deux partenaires préférés : Audrée Juteau Lewka et Guillaume Létourneau, que sa réputation d'acteur-danseur-créateur déjanté s'est forgée.  PONEYBOYZ, présenté au OFFTA (2018), DOUSSE NUIT-HOLEY NIGHT au TANGENTE (2019) et PLAISIRS PARTAGÉS au Théâtre La Chapelle (2023) sont trois productions qui définissent sa démarche artistique et ses terrains de jeu privilégiés. L'année 2024 est riche en projets divers, l'amenant à danser pour Frédérique Gravel dans Tout se Pète la Gueule Chérie (2024), à jouer pour le Théâtre I.N.K. dans Maelstrom présenté au Théâtre Aux Écuries (2024) et à collaborer avec le Théâtre Fêlé sur diverses créations en tant que comédien, concepteur et metteur en scène.  Parallèlement, il continue d'accumuler de l'expérience dans des projets télévisuels et des webséries. Touche-à-tout, David Emmanuel Jauniaux tente d'allier la précision de la technicité et le désordre du pathos dans une démarche ouverte et hybride.  Sans relâche, il cherche à se doubler de différentes casquettes, tant au niveau de la production que de l'interprétation. Sa curiosité et ses compétences l'amènent à expérimenter différents rôles et positions dans les processus créatifs qu'il rencontre. C'est un p'tit couteau suisse, si on peut dire. 

514 795 5242

  • Instagram
  • Facebook

cliquez sur nous
pour aller à nos oeuvres

openart-05f1801b-2e31-4dd8-b188-0035611e9e28_edited.png

Restez connecté et branché sur le web avec Les Lewski

contactez nous

Stay connecté and branché on le web with Les Lewski

contactez nous

bottom of page