Une itération de Poneyboyz, Poney-sur-mer suit la vie pas si secrète des centaures sur la plage ou là où ils se trouvent. Poney-sur-mer est une pièce in situ adaptative dans laquelle nous travaillons avec des artistes locaux pour créer une performance d'improvisation d'une heure autour de l'idée de communauté et de dynamique de groupe, inspirée par l'espace dans lequel nous nous trouvons.
La vue de ces créatures mythiques mais décontractées dans des paysages familiers crée des étincelles de magie dans l'esprit du public local. Elle interroge également, à travers le prisme du documentaire animalier, notre propre relation aux écosystèmes dont nous faisons partie et l'impact que nous avons sur eux.
La pièce a d'abord été créée sur la plage de Marsoui, au Québec, pour le festival FURIES. Nous pouvons l'emmener n'importe où en tant qu'équipe de trois personnes, et nous fournirons les costumes et un atelier avec des interprètes locaux. Nous aimerions explorer l'environnement urbain et questionner la relation que nous entretenons avec les espaces verts dans les villes ou, plus fascinant encore, dans les banlieues.
crédits
Chorégraphie Audrée Lewka / Interprétée par David Emmanuel Jauniaux, Maxime Stabili, Laurence Dufour, Laurence Lallier-Roussin, Audrée Lewka, Fano Maddix / Directeur de production David Emmanuel Jauniaux / Création des costumes Audrée Lewka
1h, 6 interprètes (ou plus, on aimerait bien voir 10 centaures !)
Présentations antérieures
Festivale FURIES, Marsoui, 2023










